samedi 15 octobre 2011

Here comes... la recette des tuiles (aux amandes)

Hier je regardais CNN en faisant quelques croquis et j'ai u droit au dernier scandale : 
un couple de parachutiste qui se filme en pleine action, on a eu droit à la vidéo... Ils risquent des poursuites judiciaires ! J'ai du mal à croire qu'ils puissent faire les news... 
mais justement je comptais faire un dessin avec une tuile en parachute, 

le texte est donc légèrement inspiré par ce couple...  



- avec la recette des tuiles -


Les tuiles sont le plus souvent aux amandes
- comme celle ci-dessus -

Elles sont très appréciées avec une glace
 et sont un bon moyen d'utiliser des blancs d'œufs ;)
Très croustillantes et très sucrées, voici les recettes de Vovoï

   Il vous faut :   
1 blanc d'œuf ou 3cs. de crème liquide épaisse
40gr de sucre blanc
30gr de farine
3cs d'amandes effilées
 1 orange glacée

Allumez votre four à 220°C
Mélangez la crème avec le sucre jusqu'à ce que ce soit bien mousseux,
- ou le blanc d'œuf -
Ajoutez la farine,
Lorsque le mélange est bien crémeux, ajoutez de l'orange coupée finement
Pour finir, ajoutez les amandes et mélangez doucement en evitant de les briser

Préparez un papier cuisson sur une plaque,
mettez l'equivalent d'une noix de votre mélange par tuile
aplatissez les avec le dos d'une fourchette en utilisant les amandes pour bien les aplatir.


Les amandes les rendent croustillantes et bien fines, 
autrement ce serait des biscuits comme les langues de chats !



- j'ai fait 3 fois la recette avant d'en obtenir des qui me plaisaient !
j'étais déçue par leur aspect, je n'avais pas mis d'amandes dedans, car Vovoï ne le précisait pas dans la recette -

Mettez les au four 15 minutes, elles doivent être dorées jusqu'au centre
Utilisez une spatule pour les poser sur votre rouleau à patisserie ou sur une petite bouteille
afin de les arrondir

Elles se refroidissent très vite, donc vous devez être plus rapide,
faîtes attention à ne pas vous brûler !
- en refroidissant, elles durcissent ! -


- vous pouvez les tartiner de chocolat fondu avant de les mettre au frigo ;) -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire