mercredi 2 novembre 2011

Croûte aux fruits : pomme et rhubarbe, pomme et framboise !

Je l'avais promis, j'ai mis un peu de temps à la tester et la refaire :)
Résultat vous avez différents parfums héhé !


Pour 6 personnes environ
   Il vous faut :   
Pour la croûte
200gr de farine
150 gr de sucre blond ou roux
100gr de beurre
2cc de miel
- ou 2cc de cannelle -
un peu d'eau

Aux pommes et rhubarbe
200gr de rhubarbe préparée
6 pommes de taille normale sucrées
- j'avais des braeburn -


Aux pommes et framboises
200gr de framboises congelées
5cL d'eau
1 cc de jus de citron
6 pommes de taille normale sucrées
- j'avais des braeburn -



pour la rhubarbe, quelques heures avant :
Lavez et pelez la rhubarbe, coupez-là en dés et mettez la dans un saladier avec 2 cs de sucre blond
Mélangez et reservez au frais : vous faîtes dégorger la rhubarbe
Après quelques heures, enlevez l'eau et mélangez pour laissez encore au moins 1h

pour les framboises :
faîtes les chauffer à feu doux avec l'eau pour les décongeler
en les broyant grossièrement à la cuillère pour faire une sauce,
dès qu'elles sont bien molles et broyées
éteignez et ajoutez le jus de citron

Allumez le four à 230°C
Lavez et pelez vos pommes, coupez-les en dés
Placez une couche de pommes dans un ramequin ou moule à gratin
\\ Placez la rhubarbe, saupoudrez d'un peu de sucre blond //
Placez une autre couche de pommes
\\ Versez votre sauce framboise sur le dessus //

Sablez la farine et le sucre avec le beurre comme pour faire une pâte sablée,
ajoutez le miel et un peu d'eau pour la lier
aplatissez-la sur un papier cuisson fariné pour qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur,
retournez-la sur vos fruits, coupez les bords et faîtes quelques trous à l'aide d'une fourchette

Enfournez pour 5 minutes à 230°C puis 35 minutes à 180°C, 
éteignez et laissez encore 10 minutes, four ouvert


Laissez refroidir 10 minutes et dégustez tiède :)

1 commentaire:

  1. Je pense que je devrais prendre mon petit déjeuner avant d'ouvrir ma boîte mails! ^^

    Elles ont l'air trop trop bonnes! Miam ♥

    Je te souhaite une jolie journée!

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer