jeudi 3 novembre 2011

Quiche parmesanée aux courgettes, chèvre et cumin


Pour une quiche de 6 personnes
   Il vous faut:   
3 petites ou 2 grosses courgettes 
- environ 450gr -
80gr de chèvre frais
18cL de lait
2 œufs
sel, poivre, cumin et noix de muscade
- le cumin peut être remplacer par du safran -
4 cs de parmesan

Faîtes une pâte brisée en ajoutant 3gr de sel, 1cs de parmesan rapé
2 pincées de cumin et 1 pincée de noix de muscade à la farine

Allumez le four à 220°C
Étalez la pâte, placez la dans votre plat à tarte, piquez là avec une fourchette à distance égales
et enfournez-la 3 à 4 minutes,
Si vous avez un moule en silicone, je vous conseille de faire un cerlce avec boudin d'alluminium
et de le placer contre les bords pour éviter qu'ils tombent
Laissez la tiédir sur le plan de travail
- en saisissant la pâte, vous n'aurez pas une pâte molle en fin de cuisson -

Lavez et pelez vos courgettes pour créer des rayures
Coupez les en tranches bien fines et placez les uniformément sur votre pâte pré-cuite


Fouettez les oeufs à la fourchette avec 2 pincées de sel 
ajoutez le chèvre frais et intégrez-le aux œufs
- avec une cuillère en bois - 
Le mélange doit être bien homogène
Ajoutez le lait froid, 2 pincées de cumin et 1 pincée de muscade,

Versez ce mélange sur vos courgettes de façon à remplir toute votre quiche : 
n'en faîtes pas couler sous la pâte, elle deviendrait molle

Saupoudrez de parmesan et d'un peu de poivre

Enfournez et baissez le four à 180°C, laissez cuire 40 à 50 minutes,
Eteignez le four et laissez-la dans le four encore 15 minutes


4 commentaires:

  1. Originale ta quiche :)

    Pour réponse à ton commentaire : Gourmandises pain c'est entre autre une levure spécial pain ;)
    Et pour la texture et l'intérieur, c'est comme une bretzle ! Même gout ( ou presque : il faut vraiment manger une bretzle et une mini mauricette à la suite pour sentir une difference !!! ) même texture :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas être étonné ! A la maison nous ne sommes plus que 3 ! Mon père ( qui a fait le régime dukan donc il ne gloutonne pas non plus ), ma mère ( petit appétit ) et moi ( anorexique donc je goute à la limite mais j'ai encore du mal à manger ce que je cuisine ! ) enfaite je publie une recette par jour mais on organise souvent des repas de familles auquels je cuisine beaucoup de choses donc rien qu'avec un repas de famille je peux assurer une semaine de publication sur mon blog ;) Sinon tous les week-end je fais une petite recette qui sort de l'ordinaire.. Après il y a les recettes simple et ordinaires que je fais en semaine comme les smoothies ou les poêlées de légumes.. Donc oui oui ils suivent le rythme parce que quand je regarde je vois que je cuisine moins que d'autres bloggeuses qui font un gâteau tous les jours etc lol Chez moi c'est un par semaine et plusieurs par jours de fête de famille !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle me donne faim cette jolie quiche! Miam :)

    Bonne journée :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer