dimanche 29 juillet 2012

Concours Duo : Résultats

Bonjour !
Le jury gustatif s'est terminé la semaine dernière, 
mais je n'avais pas encore eu le temps de vous annoncer les vainqueurs !

J'ai evidemment adapté avec mes ustensiles de cuisine, 
car il y a beaucoup de choses que je ne possède pas, les rendus sont donc différents.
J'ai eu des soucis avec la recette du cheesecake et de couleur avec la recette du duo d'amandes,
je vais donc les refaire en France pour en faire une jolie photo.
Quant au moelleux, j'avais oublié de mettre la carte mémoire dans l'appareil 
(oui je suis nulle, c'est pas nouveau)

Merci à toutes pour vos recettes, ce fut un plaisir et un challenge d'arriver à refaire vos recettes.

1ère place 
L'entremet printannier de Dégustations dangereuses.
Prix : Un beau colis d'ustensiles/produits des USA choisi par mes soins + 1 dessin original


  Réalisation    La recette était très bien expliquée, tout se passait comme prévu, et les quantités étaient parfaitement dosée (bonne quantité de mousse pour le financier).

  Dégustation    À l'unanimité, très bon le jour même lorsque le financier est encore frais. Les chutes étaient délicieuses à la sortie du four avec les éclats de chocolat blanc. On voit et on goute le duo: mousse et gateau, fondant et croustillant, rose et vert.

  Conclusion    Il était le premier dégusté et aucune autre recette n'a rivalisé avec.


-------------------------------------------------------------------------------------
2e place
Cheesecake sans cuisson melon et menthe de Cuisine et Cigares
Prix : Un colis de la part de mon partenaire Chronostock + 1 dessin original

  Réalisation    La recette était bien expliquée, pourtant le résultat fut très différent : melon opaque et mat, cheesecake non saisi et tout fondant/coulant, le résultat dans l'assiette était une petite ratatouille fromage melon :D J'ai également eu de gros restes de melons par rapport au creamcheese.

  Dégustation    Le melon se marie très bien au cheesecake, mais la menthe aurait mérité d'être plus présente pour relever l'ensemble. Le duo était présent en gout et couleur. Tout fut mangé !

  Conclusion    Recette avec un bon potentiel mais qui mérite d'autres essais, une autre marque de creamcheese ou bien un ajout de gélatine dans la base de creamcheese.


-------------------------------------------------------------------------------------

3e et 4e place
Moelleux Stendhalien et mousse au citron de Le gout d'abord
Prix : Un petit colis de ma part, surprises de France et des USA + 1 dessin original




  Réalisation    Les recettes étaient toutes les deux bien expliquées et simples à réaliser. Le poivron donnait terriblement envie, et la mousse au citron était aérienne.

  Dégustation    Les tuiles étaient bien trop caramélisées à notre gout, trop sucrée/dure/collantes aux dents. La recette n'était plus un "duo", mais simplement une mousse au citron délicieuse. Elle est donc 4e. Le moelleux en revanche était très bon et très joli, bien coulant au centre. En revanche il y a eu quelques deceptions quant au gout du poivron, pas assez fort en comparaison du chocolat, il aurait peut etre fallu en mettre encore plus, bien parfumer le chocolat de façon subtile. Le duo était tout de même bien visible, magnifiquement rouge. 

  Conclusion    Mousse au citron délicieuse mais tuiles immangeables, moelleux très moelleux, mais le poivron n'apportait que de la couleur.


-------------------------------------------------------------------------------------

5e place
Duo d'amour aux amandes et coulis de framboises de Mes petits biscuits
Prix : 1 dessin original


  Réalisation    J'ai vu la couleur changer avec le miel et le résultat n'était pas blanc mais couleur miel.

  Dégustation    Bien trop sucré pour tous les membres du jury. Personne n'a fini ce dessert. La texture était également très peu agréable, comme un porridge. Sous le coulis de framboise, c'était mangeable, uniquement parce que je n'avais pas sucré les framboises comme dans la recette originale. Désolée, mais ce fut un vrai echec :/

  Conclusion    Le reste a fini à la poubelle. Il faudrait mettre bien moins de miel. Félicitations tout de même pour la photo, que tout le monde a beaucoup aimé :)



Vous pouvez m'envoyer vos adresses postales ! (le petit lien de contact dans le menu de droite)

6 commentaires:

  1. La 3e et la 4e place je suis ravie :)
    Tu es la première a me dire qu'on ne sentait pas assez le poivron. Avec ce dessert j'ai eu beaucoup de critique, certain trouvaient le gout du poivron trop fort, qu'ils gâchaient le coup de chocolat. Du coup je suis d'autant plus contente qu'ils gagnent, surtout que c'est une recette que j'ai inventé sur le coup.

    Pour les croustillants au citron, c'est vrai qu'ils étaient bien caramélisé et qu'ils collaient aux dents. Il aura fallu que je revoie la recette ou que je fasse une pâte feuilleté avec un gout de citron.

    Je garde en tête tes critiques pour m'améliorer.

    Je t'envoie mes coordonnées par mail.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo aux 5 premiers ! Les réalisations sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore Poppy, je n'en reviens toujours pas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et un gourmentaire de plus : merci à toute l'équipe pour cette 2ème place : je reste très perplexe quant au résultat malheureusement obtenu lors de la conception de la recette : il doit certainement y avoir une différence notoire de consistance de matière ... mais comme tout peut être amélioré ... j'attends vos nouvelles suggestions et en attendant je vais refaire la recette.
    Bye bye, bises, grand merci et bravo aux autres participants !
    Madame "Cuisine".

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux gagnantes !
    Bisous Poppy !

    RépondreSupprimer
  6. Many compliments to all the winners! good job Poppy!

    RépondreSupprimer